Le guide d'entretien d'un bébé reborn

Bienvenue à toutes les futures collectionneuses de reborn, si vous êtes ici, c'est que vous vous demandez sûrement comment entretenir son bébé reborn.😏

Dans ce guide simple et rapide, vous allez découvrir toutes nos astuces et conseils d'entretien du bébé reborn, qui ont été validés par nos reborneuses.

Aller, c'est partit, on commence !👇

Prendre soin de sa poupée reborn

Le but après avoir adopter une poupée reborn👼n’est pas seulement de l’exposer derrière une vitrine, mais de l’habiller,🎀la changer, la laver,🛀de jouer et de se promener avec elle. Mais pour faire toutes ses activités, la poupée renaît doit se faire chouchouter comme un vrai bébé et traitée comme une oeuvre d’art. C'est pour cela que lorsque vous adoptez un bébé reborning il est important de bien l’entretenir ! Cela permet à votre petit poussin de rester en bon état pendant des années !

Soyez doux avec votre poupée renaissance, comme vous le feriez avec un nouveau-né

L’essentiel est de nettoyer et de traiter sa poupée avec le plus grand soin.💜Comme expliqué auparavant, elle doit être considérée comme un véritable objet de collection. 

  • Ne jetez pas la poupée, ne tirez pas sur ses membres ainsi que sur ses cheveux. Cela pourrait occasionner des dommages coûteux et difficiles à réparer.
  • Ne pas habiller tous les jours votre poupée reborn au risque que les vêtements déteignent. De plus, soyez conscient que les cheveux ainsi que les cils de la poupée sont fragiles.
  • Lavez toujours les vêtements avant d’habiller votre nouveau-né. Attention, parfois le tissu peut tacher votre poupée, il est conseillé de mettre une protection entre les vêtements et la peau de celle-ci.👧
  • La poupée doit être mise à une température confortable, comme pour un vrai bébé : ne pas la laisser en exposition en plein soleil.

Les enfants et les animaux

Si vous avez des animaux domestiques, faites attention, il pourrait jouer avec et donc endommager votre poupée.😵En effet les chiens et chats peuvent facilement confondre la poupée avec un jouet.

Ce n’est pas un doudou, ni une poupée pour bébé ! Ce n’est pas un secret que les enfants sont attirés par les poupées comme des aimants. Vous n’êtes pas obligé d'interdire la poupée reborn aux enfants, mais il important de leur expliquer que ce n’est pas un simple jouet.

Nettoyer votre poupon reborn

Même si votre poupée est exposée dans un endroit propre, il est inévitable que la poussière s’y accumulent. Quelques poussières ne poseront pas de problème, mais des couches épaisses peuvent endommager la peinture de votre poupée. Heureusement, il est facile de nettoyer sa poupée avec délicatesse.😀

Si votre poupée est poussiéreuse :  prenez un plumeau, ou un chiffon simple et essuyer légèrement. N’utilisez pas de produit de nettoyage, cela pourrait tacher la peinture de votre poupée reborning. 

Si votre renaissant est sale au point qu’un chiffon n’est pas assez, vous devez être un peu plus créatifs. 

Seulement en 3 étapes :  

  1. Commencez par enlever tous les vêtement de la poupée reborn
  2. Ensuite passer un chiffon ou encore un gant de toilette sous l’eau tiède et nettoyer doucement votre poupée de la tête aux pieds. 
  3. Puis essuyez la avec une serviette simple et remettez les vêtements quelques heures après. 

Le soin des cheveux des poupons reborn

Prendre soin de sa poupée,👶veut dire aussi faire attention à ses cheveux en mohairs qui sont la partie la plus sensible et fragile de tous les poupons. 

Soyez doux lorsque vous brossez et coiffez les cheveux de votre poupée. Un brossage trop brusque pourrait retirer les beaux cheveux du bébé.

  • N’utilisez pas de chaleur sur les cheveux.
  • N’utilisez pas de détergent, ou autres produits pour nettoyer votre poupée. 

Pour ce faire, vous aurez besoin d’une brosse ou d’un peigne pour bébé. Commencez par brosser lentement les cheveux arrière, s'il coince ne forcez surtout pas. Retirez simplement la brosse et essayer de coiffer les cheveux à la main.👍

Félicitations, vous êtes maintenant un véritable expert😀sur comment nettoyer et prendre soin de son bébé reborn de la tête aux pieds.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à découvrir nos collections de poupées tout aussi craquantes les unes que les autres.